Gâteau de semoule au raisin sec

Je vous propose une recette simple et rapide à réaliser avec votre robot mr cuisine smart 

On réalise 4 ramequins avec cette recette à doubler si vous êtes plusieurs.

Allez  je vous donne la recette
Ingrédients 
- 500gr de lait demi écrémé ou entier
- 50 gr de sucre en poudre dont 15 gr de sucre vanillé maison c'est meilleur 
-70gr de semoule fine
- 1 œuf
- 3 cuillère à soupe raisin sec ou plus selon votre goût.

La préparation 
1- mettez dans le bol, lait, sucre, semoule, sucre vanillé. 
2- prenez la fonction cuisson personnalisé du robot, puis programmer 15 minutes à 100 degrés, vitesse. 
Attention surtout sans le gobelet. 
3- ajouter un peu de raisin sec dans le bol, l'œuf battu et puis programmer 2 minutes à 90° vitesse 1. 
4- mettre dans les ramequins laisser refroidir et mettez dans le frigo pour 4 heures. 

Mon astuce recette 
Je met le caramel quand on le mange, ou vous pouvez nappez le fond avant de mettre la préparation dans le ramequin. 

Bonne recette et c'est un régal meilleur que celui du commerce 
Merci beaucoup pour m'avoir lu. 
N'hésitez pas vous abonnez. 

Bonne dégustation 


Commentaires