Mousse magique au chocolat au mr cuisine smart

 
 
 

Bonjour ,

Aujourd’hui , je vous propose une mousse au chocolat que je fais souvent pour ma fille, très gourmande aussi…en fait on est  tous gourmands dans notre famille.

LES INGRÉDIENTS

  • 200 gramme chocolat noir
  • 60 gramme jus d’orange, (ou de lait entier)
  • 3 œufs
  • 10 gramme d’eau
  • 20 gramme sucre

LA PRÉPARATION

  • Dans le bol mixer 10 s / vit 10 le chocolat.
  • Racler les parois à l’aide de la spatule, puis programmer 3 min / 50 °C / Vit 2
  • Ajouter le jus d’orange ( ou le lait ) puis mixer 30 s / Vit 6
  • Programmer ensuite 1 min / 50°C / Vit 2.
  • Réserver dans un cul-de-poule, puis laver le bol. Bien l’essuyer et insérer le fouet.
  • Mettre l’eau, les œufs entiers et le sucre.
  • Mettre 3 min / 70°C / Vit entre 3 et 4.
  • Retirer le fouet.
  • Incorporer la mousse obtenue au mélange chocolaté.
  • Verser dans les récipients (de grandes verrines pour moi) et réserver 1 h 30 à 2 h au réfrigérateur

Mon astuce : je met 1 heure au congélateur et puis au frais, comme cela elle prend plus vite.

BONNE RECETTE ET MERCI POUR VOTRE VISITE

 
 


Merci de m'avoir lu et n'oubliez pas de vous abonné , partager  et tester la recette

Commentaires