Saumon sauce aux échalotes-cuisson sous vide

Saumon cuisson vide avec sa sauce aux échalotes

Cuisson parfaite pour moi et moelleux, c'est vraiment très bon. 

Voici la recette 
Les ingrédients 
60 gr d'échalotes 
3 brins de persil frais 
25 gr de beurre 
25 gr de crème liquide 30 à 40 % de mg
2 pincées de sel 
2 pincées de poivre moulu 
2 filets de saumon ou poisson blanc type lieu noir (150-180 gr environ) 
1500 gr d'eau 
30 gr de jus de citron (1/2 citron) 

La préparation 
1  Mettre les échalotes et le persil dans le bol puis hacher 3 sec à vitesse 7, puis racler la paroi du bol. 
2  Ajouter le beurre, la crème liquide, sel et le poivre, puis mélanger 30 sec à vit 4,mettre les filets de poisson dans un sac sous vide et repartir également la sauce, laisser 3 cm de libre puis scellé en mode doux ou humide, ou marinade selon votre machine  sous vide. 
3 activer le mode bouilloire à 60 degrés quand c'est à température 
4 ajouter les sacs scellés en mode sous vide à 65° pendant 50 minutes c'est ce que moi j'ai mi par précaution en mode test. Mais comme sur la photo 
Un peu plus bas.- sinon mettre mode sous vide 20 min à 65°  
Pour le smart. 
5 je vous conseille de vous regarder sur le mode d'emploi que vous avez reçu avec votre smart et toutes est noter dessus. 

6 dresser votre plat et bonne dégustation. 

Mise en place du Saumon surgelés 
Sur le couvre lame 
Le cache lame c'est vraiment top 
Mode cuisson sous vide 
Tester  et rien à redire 

Après cuisson le temps de cuisson 
Je sors la sauce du panier vapeur intérieur 
On  sort la sauce et on la met dans une casserole et on rajoute un demi jus de citron, puis 1 petite cuillère à café de maïzena et elle est parfaite pour le poisson 

Sortir le poisson et le mettre dans votre assiette ou un plat. 
Renverser le bol avec l'eau et le cache lame dans la passoire 
Puis dresser le plat 
Avec la garniture choisie, pomme de terre vapeur, ou riz ou pâte, moi il me restait des spaghetti. 

Très bonne dégustation et merci d'avoir lu ma recette 
N'hésitez pas à vous abonnez et au partager 







Commentaires