Madeleines espagnoles au citron... une tuerie

                  La Magdalena 

 la petite madeleine espagnole dont on raffole 

 

 
 
 

INGRÉDIENTS


 175 g de farine
 125 g de sucre
 125 g d’huile neutre – 50 gr de sucre pour le sucre au citron.
 50 g de crème liquide
 1/2 sachet de levure
 1 zeste de citrons, sans le jus ( mixer avec 50gr de sucre en poudre ….20 SEC/VITESSE 10) et l’inclure dans des 125 gr de sucre , 2 œufs entiers 
 
 
 

PRÉPARATION

Mettre les œufs entiers dans le bol avec  75 gr de sucre en poudre +les 50 gr de sucre au citron….  Battre t 1 minute//vit 5.

Ajouter ensuite l’huile, la crème, l’arôme, la farine et la levure.

Mélanger 2 minutes // vit. 4

remplir des moules à muffins au 3/4 avec cette préparation, parsemer d’un peu de sucre poudre et enfourner à mi hauteur à 180° pour 15 à 20 minutes. La madeleine doit être haute et à peine colorée.

Vous pouvez aussi les cuire dans des moules en papier. Avec ces proportions j’ai fait 10 grosses madeleines.

 Ma petite astuce

Moi je met un demi citron que je mixe au thermomix, et je le retire pour y faire ma recette et quand je dois rajoute la farine , je le met et ils sont top. Si vous avez pas de crème fraiche , le remplace avec le lait..

 

Bonne recette , merci de m'avoir lu 

 

Commentaires