Accéder au contenu principal

Pain magique express

 


PAIN MAGIQUE EXPRESS 

En forme de baguette comme ci dessous 

INGRÉDIENTS

  • 300 g d’eau + 
  • 25 g de levure fraîche  dans le bol ( ou un sachet de levure déshydratée )
  • 1 c à café de sucre en poudre 
  • 375 g de farine au total ( en farine t55, ou mélanger les farines de votre choix )
  • 1 c. à soupe rase de sel
  • 20 gr de graines de sésame  c’est meilleur .
  •  ou autres graines au choix 

LA PRÉPARATION

Faire le levain avec l’eau, la levure et 1 cuillère à café de sucre pendant  3 min a 40°C vitesse 2.

Mettre le levain dans un saladier,refermer le bol du robot, et mettre le saladier sur le couvercle du robot pour peser la farine., et le sel. 

Puis fermer le bol et mettre le saladier sur le mr cuisine smart ou le thermomix pour peser la farine.

Pate avant la pousse…

Ajouter le sel et mélanger avec une cuillère ou une spatule..

Mettre un torchon ou un filme plastique ou dans un saladier avec un film alimentaire ou un torchons ferme ,  pendant 45 minutes le temps de la levée.. la pâte double de volume.

 Mon astuce : je mets le saladier dans le micro onde, non allumé biensur et ma pâte levee tres bien.

Au bout de ce temps chauffer le four a 240°C  mettre 100 ml d’eau dans le lèche frite votre pain sera très croustillant . Disposer la pâte sur un moule à baguette ou faire une forme à baguette avec du papiers sulfurisé.. les portions sont pour 2 baguettes ou petits pain long ou pain rond comme sur la photo.

Saupoudrer de farine, de graines de sésame ou de pavot selon vos envies et mettre au four pendant 25 à 30 minutes

Commentaires

  1. Réponses
    1. Oui, cette recette est très rapide et simple à réaliser, mais je vous propose de vous abonnez au blog, bonne journée

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Hello, je vous réponds dès que possible
Bienvenue sur mon blog
Sylvie