Mes Roulés à la Cannelle au Mr cuisine Smart



       Mes roulés à la cannelle

Dessert qui ravi ma famille, on l'adore au petit déjeuner comme pour le goûter.

Les ingrédients pour la réalisation
Pour la pâte
250 gr de lait
60 gr de beurre
1 sachet de levure boulangère ou carré de levure fraîche
90 gr de Sucre en poudre
400 gr de farine t55
1/2 cuillère à café de sel

Pour la garniture
60 gr de beurre ramolli
125 gr de Sucre en poudre
1 cuillère à soupe de canelle

La préparation de la brioche
1- mettre le lait, beurre,le Sucre,la levure dans le bol, vitesse 2/40°/2m30
2- mixer 5 sec/vit 5
3- ajouter la farine et sel , puis mettre le mode malaxer, pâte molle, pendant 3 min bouger la molette du robot, c'est impeccable.
4 - laisser reposer dans un saladier pendant 1h, a l'abri codes courants d'air et couvert d'un torchon.
5- au bout 1d'heure , farinez le plan de travail et étaler, puis rajouter la garniture.

Préchauffer le four à 220°

6- la garniture mettre le beurre 30 sec au micro ondes, puis étaler sur la pâte à brioche, puis rajouter le Sucre mélanger avec la cannelle,le saupoudrer sur le beurre.
7 - roulé la pâte et coupé en rondelles , les disposé dans un plat ou Une plaque comme j'ai fait ci dessous.
remettez les en pousse 30 minutes.
8- mettre au four pendant 30 minutes surveiller.

Allez on fait le glaçage au robot
200 gr de Sucre en poudre
Quelque gouttes de citron
Un blanc d'oeuf
Moi j'ai fait tout de en un
J'ai mis tout dans le bol et mixer à vitesse 10 /15sec et il était top.
Puis le mettre sur les brioches cuites.

Bonne dégustation
Comptez au total 2h en tout
Faire pour le lendemain



Commentaires