Gâteau au chocolat léger avec SMARTY

         Gâteau au chocolat léger 
       Valider par mes gourmands 

Mon premier gâteau au mr cuisine smart, alors là top. 
Recette que j'ai allégée et un vrai régal. 



La recette 

Les ingrédients : 
300 gr de chocolat noir ou chocolat praliné 
125 gr de beurre 
4 œufs 
125 gr de sucre en poudre 
1/2 sachet de levure chimique 
70 gr de fécule de maïs ou maïzena 
100 de crème liquide de 30 ou 40 %

Préchauffer votre four à 200°

La préparation 

Mettre les 200 gr de chocolat dans le bol et puis râpé à 5 sec / 10 attention ça fait du bruit. Racler les parois du bol avec la spatule. 
Ajouter le beurre puis le fondre 5 min /60°/vit 1

Ajouter les œufs, le sucre en poudre, la levure chimique, la fécule de maïs, puis mélanger 10 sec vitesse 4

Traverser le tout dans le moule, enfournez 
Cuire 30 minutes à 200 degrés 

Sortir du four, laisser refroidir sur une grille. 
Gâteau rapide et idéal pour un anniversaire d'enfants 
Très léger 
Peut être décoré avec une ganache dessus et des smarties ou autre décoration. 



Bonne dégustation et n'hésitez pas à vous abonnés sur le blog culinaire. 


Commentaires

  1. Bonjour comment râpé le chocolat ?
    Avec la lame de couteau intégré dans le bol ou avec un accessoire particulier ?
    Merci

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Hello, je vous réponds dès que possible
Bienvenue sur mon blog
Sylvie