Accéder au contenu principal

GATEAU DE PAIN PERDU DU CHEF CHRISTIAN CONSTANT --- UNE TUERIE

 


GATEAU DE PAIN PERDU

 DE CHRISTIAN CONSTANT


Bonjour

je vous prose cette recette que je fait de temps en temps , qui vient d’un autre de mes blogs culinaires car je regroupe actuellement les recettes.

 une recette bonne, très simple et pas chère.

Cette vient du chef    #CHRISTIANCONSTANT,

c’est un gâteau de pain perdu à partager.

PRÉCHAUFFER LE FOUR A 200°

Ingrédients:

– 500 gr de pain ou de brioche,
– 600 ml de lait
– 400 ml de crème
– il m’est 8 jaunes d’œufs ou moi j’ai mis 6 œufs entier ( a vous d’essayer ).
– 150gr de sucre
– j’ai rajouter , 2 cuillères à soupe  de raisin au rhum et des fruits confits.

Préparation:

– couper le pain en morceaux
– mélanger les jaunes ou les œufs avec les 150 gr de sucre, les faire  blanchir.
– Puis rajoutez le lait et la crème fraîche
– mettre au frigo 2 heures, et rajouter les fruits confits.
– beurre le moule et le sucrer.

Mettre à cuire 45 minutes à 180° 

Commentaires